Guide de voyage au Canada : tourisme, culture et itinéraires

Publié le : 05 septembre 20172 mins de lecture

Un voyage Canada, quelle que soit sa durée, requiert une bonne préparation. Pour passer un séjour agréable et mémorable en famille, en groupe ou encore en amoureux dans ce pays, découvrez des informations essentielles comme les moyens de transport qui existent au Canada et les sites touristiques à visiter dans le pays.

Les moyens de transport au Canada

Il existe plusieurs moyens de transport au Canada. La plupart des touristes choisissent la location de voiture pour visiter les sites touristiques du pays, car ce moyen est plus pratique. La voiture est idéale, notamment si vous souhaitez découvrir des sites situés dans des zones desservies. Pour la location de voiture, vous avez la possibilité de comparer des prix. Ces derniers varient en fonction de chaque prestataire, mais aussi des distances à parcourir. Par ailleurs, de nombreux sites touristiques sont accessibles en bus. Ce transport en commun est aussi prisé des voyageurs.

Itinéraires conseillés

Les itinéraires pour un voyage Canada dépendent surtout de la durée de votre séjour dans le pays. Si vous choisissez un voyage organisé, vous n’avez plus besoin de lister des itinéraires. Cependant, dans le cas contraire, vous pouvez commencer par visiter Vancouver, un site célèbre du Canada. Si vous ne disposez que peu de temps pour visiter le pays, une durée de deux jours serait correcte pour visiter la ville. Vous pouvez continuer par la visite de Field pour découvrir d’impressionnants glaciers. Enfin, partez à la découverte des parcs nationaux de Colombie-Britannique.

Les sites à visiter au Canada

Pendant un voyage Canada, la visite des parcs nationaux est à ne pas louper. Le pays abrite de nombreux sites protégés. Au Québec comme à Ontario, vous pouvez découvrir des parcs nationaux. Si vous êtes un grand amateur d’art, vous pouvez visiter les musées et galeries du Canada. Les amoureux de la nature peuvent aussi visiter les impressionnants glaciers de Colombie-Britannique et les forêts somptueuses du Québec.

Plan du site